Où acheter ses bijoux ?

Bijouterie traditionnelle

Me passionnant, depuis ma plus tendre enfance, pour les bijoux, je dispose déjà d’une très grande collection de boucles d’oreilles et de bracelets. Toutefois, mes bijoux préférés restent les bagues et je vais vous dévoiler où je fais mon shopping bijoux ?

Les sites de vente en ligne

Comme nombreuses d’entre vous, je me suis également initiée à l’achat de bijoux sur internet. Dans un premier temps, j’ai utilisé ce mode d’achat pour me dépanner. Je me rendais sur les boutiques en ligne lorsque je n’avais pas le temps de me rendre chez un bijoutier. Au fil des années, de par son côté très pratique, j’ai fini par adopter définitivement ce mode d’achat.

Fort heureusement, jusqu’ici, je suis tombée que sur des vendeurs en ligne sérieux et honnêtes. Pour le moment, je n’ai donc pas à me plaindre de mes achats. De plus, j’ai maintenant mes habitudes sur deux ou trois sites et parmi mes adresses préférées, je citerai Emma & Chloé, Emma serait-elle une des créatrice de la marque ? On y trouve de magnifiques bijoux fantaisie de créateurs à des prix très abordables.

Les bijouteries traditionnelles

Même si les boutiques classiques sont aujourd’hui un peu délaissées au profit des bijouteries en ligne, ces points de vente restent tout de même pour moi des incontournables. Nombreuses sont les raisons pour lesquelles je reste fidèle à la bijouterie de mon quartier. D’abord, j’ai la possibilité de voir de près, mais surtout de toucher les pièces qui m’intéressent et de les essayer.

Achat de bague

Par ailleurs, j’aime la convivialité et l’intimité de ces boutiques où le marchandage est autorisé, même hors promotion. Et si j’ai la chance de tomber sur l’artisan bijoutier, ce dernier me donne des conseils dans le choix de mes bijoux. Ce qui n’est pas le cas avec les chaînes de magasin. Je déplore souvent d’ailleurs l’accueil glacial des vendeuses. J’y ai mis les pieds une fois et depuis je n’y vais plus.

Les autres lieux pour le shopping de bijoux

Il y a également d’autres canaux d’achats tout aussi intéressants et amusants comme la vente par correspondance par exemple. Je ne suis pas trop attirée par ce système, mais une collègue de travail ne jure que par la VPC. Elle m’a montré les pendentifs et les colliers commandés par ce biais. Et ces bijoux sont tout aussi magnifiques que ceux trouvés sur les boutiques en ligne, ou chez les bijoutiers.

Sinon, à deux à trois reprises, il m’est aussi arrivé de participer à des ventes aux enchères. Je recommande particulièrement ce mode d’achat pour ceux qui veulent faire de bonnes affaires. En effet, des pièces anciennes voire même des collections entières, y sont cédées à des prix défiant parfois toute concurrence. Seul bémol, pour y assister il faut être bien informé sur les lieux et les dates de ces enchères et connaitre les usages de ces ventes.

Ma meilleure amie ne jure, elle, que par les achats de bijoux chez les particuliers, soit via les réunions en vente à domicile soit via les petites annonces. Pour ce faire, elle déniche ses vendeurs via le bouche à oreille, ou par l’intermédiaire des petites annonces. Pour terminer, les voyages à l’étranger sont aussi des occasions exceptionnelles pour faire le plein de bijoux authentiques, notamment si vous craquez pour les modèles ethniques.

Écrit par Noémie le dans Bijoux

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 5rpg79a7sp