Financer une partie de mon voyage avec un crédit, comment est-ce possible ?

Bronzer sur la plage sous les cocotiers, découvrir une culture étrangère, sillonner les montagnes,etc., les vacances sont indispensables pour se ressourcer. Seul bémol : leur organisation coûte cher. Parfois, il est nécessaire de passer par un crédit pour en financer une partie ou la totalité. Découvrez les caractéristiques du « crédit voyage ».

Financer une partie de mon voyage avec un crédit, est-ce possible ?

Crédit voyage : principe et conditions

Le voyage, une passion française. En 2017, 25 millions de billets d’avion ont été écoulés, un record selon les experts. La même année, les Français ont été 64,2% à partir. Parmi les destinations privilégiées de nos concitoyens figurent les Canaries, les îles grecques, l’Espagne, le Maroc ou encore les Baléares. Seule ombre au tableau : voyager coûte cher. Entre le prix du billet, les déplacements, les hôtels, les loisirs et les repas, le prix des vacances peut très vite flamber, surtout en cas de destinations lointaines. Dans ce contexte, beaucoup de gens décident de passer par un crédit pour pouvoir réaliser leurs rêves et découvrir de nouvelles contrées.

Cette solution de financement va permettre de concrétiser le voyage en permettant le paiement des différents postes de dépenses. Elle aide à disposer du budget nécessaire pour tout le séjour. Ce prêt appelé « crédit voyage » appartient à la catégorie des prêts à la consommation. À ce titre donc, les sommes allouées ne peuvent pas excéder les 75 000 euros. La durée de remboursement va de 3 mois à 5 ans. Mais les modalités de remboursement et la durée vont surtout dépendre du montant du crédit, de la capacité de remboursement et de la banque. Dans tous les cas, il est conseillé de faire toujours des études comparatives pour trouver le meilleur crédit à la consommation. Normalement, les offres proposées par les banques doivent inclure comme informations le coût total du prêt, le TAEG, la durée et les mensualités. Le client a 14 jours pour se rétracter après avoir reçu cette proposition.

Les critères d’obtention d’un crédit voyage

Pour trouver un « crédit voyage », il existe plusieurs solutions. Les banques bien évidemment constituent un interlocuteur de choix. Sinon, il est aussi possible de passer par des organismes de crédit spécialisés ou pourquoi pas, s’orienter vers les services en ligne. Généralement, les tarifs pratiqués y sont assez avantageux. Une autre solution est de solliciter directement les tours opérateurs, les agences de voyages et autres voyagistes qui sont de plus en plus nombreux à proposer des prêts vacances.

Cependant, bien que cette alternative soit pratique, elle a un inconvénient : les taux pratiqués sont assez hauts par rapport à ceux proposés par les banques. Autre chose : obtenir ces crédits voyages n’est pas automatique. Il est nécessaire de répondre à un certain nombre de critères. Déjà, la banque va passer au peigne fin la situation personnelle et familiale du demandeur. Elle scrutera aussi sa situation professionnelle. Généralement, les clients qui sont en CDD depuis plus d’un an ont les faveurs des organismes bancaires. Le taux d’endettement ainsi que les revenus sont autant d’éléments passés au crible. L’objectif étant de s’assurer que l’emprunteur est effectivement en mesure de rembourser le crédit.

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : r3h5pwqyfk