Un jupon de mariée sous la robe

Comme je n’ai jamais porté de jupon de ma vie, j’ai même oublié l’existence de cette pièce d’habillement réservée aux femmes. Mais voilà, pour obtenir l’effet bouffant tant recherché avec ma robe de mariée, j’ai dû en acheter un. Suivez ces quelques conseils si vous devez aussi en porter.

Un jupon de mariée pour quoi faire ?

Lors de la sélection et l’achat de ma robe de mariée, j’étais loin de me douter que le port d’un jupon était obligatoire pour mettre cette dernière en valeur. Ainsi, après le choix assez difficile des gants, de mon voile et des accessoires pour cheveux, me voilà à la recherche du jupon de mariée idéal. Pour un meilleur effet, la pièce doit s’accorder au style de ma robe. Qui plus est, pour aggraver mon cas, j’ai craqué pour une robe de princesse de forme évasée.

Jupon de mariée

À l’essayage, je m’étais effectivement aperçue que le modèle perdait en esthétisme et manquait tout simplement de volume. Pour remédier à ce manque d’ampleur, l’on me conseille alors d’investir dans un jupon de mariée. N’ayant aucune idée sur ce qu’est les modèles de jupon de notre époque, je n’avais en tête que les lourds jupons en crinoline à cerceaux autrefois portés par les femmes au dix-huitième et au dix-neuvième siècle. C’est donc sans grande conviction que je me mets à la recherche de mon jupon de mariée.

Cet accessoire vestimentaire se fait de plus en plus léger !

Sans trop savoir ce que je cherche, je passe en revue les modèles de jupon de mariée sur Instant Précieux, la boutique en ligne chez qui j’ai acheté ma robe. M’attendant à me trouver face à des articles à la fois démodés et inesthétiques, je suis agréablement surprise par la finesse et la grande classe des modèles commercialisés sur le site. De plus, les jupons de mariée y sont proposés dans différentes formes et dans une diversité de style. Il n’y a que l’embarras du choix.

Et pour vous assurer de choisir le bon modèle qui siéra avec votre style de robe, vous pouvez même vous faire aider avec un petit guide d’achat accessible librement sur le portail. Me concernant, la découverte de cet accessoire de mode séculaire a suscité ma curiosité que je n’ai pu m’empêcher de me renseigner sur cet article. Ainsi, le saviez-vous que le jupon est classé parmi les sous-vêtements ? Certaines personnes le qualifient même de lingerie fine. Par ailleurs, avec le corset, le port de cet accessoire était très en vogue dans le courant du dix-neuvième siècle.

Les critères d’achat de son jupon de mariée

Ne connaissant rien en matière de jupon de mariée, vous avez beaucoup de mal à choisir le vôtre ? Dans le cas où vous disposez beaucoup de temps de parcourir les boutiques spécialisées, rien ne vaut les conseils de la vendeuse. Sinon, si tout comme moi vous préférez les achats en ligne, cet accessoire se sélectionnera surtout en fonction du modèle, mais surtout de la longueur de votre robe de mariée.

Me concernant, vu que ma robe était évasée à l’extrême, j’ai passé commande d’un modèle à trois cerceaux avec une circonférence maximale de 370 centimètres. Autrement, pour les personnes qui ont craqué pour les robes de mariée longues mais droites, un jupon avec un seul cerceau conviendrait mieux. Quant aux jupons courts, ces modèles seront à privilégier si vous ne recherchez que très peu de volume.

Écrit par Noémie le dans Mode

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 3af5xyd5jg