La puce à l’oreille

Les tendances du moment en matière de boucles d’oreilles : ethnique, à nœud, panthère ou python, en tissu, en scoubidou (on ne rigole pas : à faire soi même, comme à l’école, c’est top tendance !) ...

Avec l’été enfin arrivé il est temps de renouveler son attirail de bijoux : bracelets, colliers, bagues et boucles d’oreille, votre stock n’est plus assez varié ? Pourquoi ne pas profiter de la prolongation des soldes sur les boutiques en ligne, ou faire les marchés d’été et les antiquaires afin d’y remédier ? Les boucles d’oreilles, elles, ont attiré cette fois toute notre attention.

L’ethnique toujours à la page

Dans la large gamme de bijoux fantaisie que vous pourrez arborer cet été, l’inspiration ethnique ne faiblit pas : on trouve de nombreux pendants d’oreille en bois, nacre, en perles ou encore à plumes dans des styles d’esprit indien, maya, africain... sans oublier l’éternel motif peace and love que l’on rencontre sur de nombreux bijoux. Notre coup de cœur : les bijoux tressés, qui donnent un effet artisanal (voire macramé pour les nostalgiques) réussi. À porter sans compter aux couleurs de l’été.

Pour les Pin up

Plus "girly", les petits nœuds sont à l’honneur cette saison, ainsi que les motifs panthère, zèbre ou encore python... On trouve sur des sites comme Ebay nombre de modèles de boucles et pendants d’oreille présentant ces diverses rayures et taches animales, dans tous les styles et de toutes formes : hippie, fashion, boucles créoles ou à chaînettes etc. Si vous aimez être swag, nul doute que ces bijoux sauront vous séduire – le must du in : un modèle zébré et avec nœud, ça existe en cherchant bien !

Des pommes, des poires...

Si la tendance est aux couleurs cette année elle l’est aussi aux fruits et légumes qui vont avec : on rencontre de superbes bijoux, boucles d’oreilles et bracelets en pâte Fimo notamment, sur les sites de fait-main (Littlemarket par exemple) et marchés artisanaux. Ces petites merveilles que l’on trouve toujours à l’effigie des classiques cerises et fraises, arborent également avocats, carottes, framboises mais aussi aubergines... À croquer tout simplement.

Et des scoubidous

Les bijoux en scoubidou reviennent à la mode : simples et sympas à réaliser, ils permettent aux plus patientes de confectionner elles-mêmes colliers, boucles d’oreilles et bracelets fantaisie tandis qu’on en trouve aussi des "touts faits" en ligne. Certains créateurs tressent des perles dans les fils de scoubidou ou bien remplacent les fils de plastique par des lanières de cuirs : effet très, très réussi ! (Pour un aperçu des réalisations possibles en fil de scoubidou, faire un tour sur cette page. Moi en tout cas, je suis convaincue !)

Écrit par Noémie le dans Bijoux

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : bqm47wrvr9