À chaque femme un bijou !

Peu importe la circonstance, offrir un ou des bijoux à une femme est dorénavant chose courante. Prudence est de mise cependant dans le choix du type et du modèle de bijou. En effet, choisir une bague, un bracelet ou un collier comme cadeau reste tout de même assez intime.

Quel bijou pour l’élue de votre cœur ?

Rassurez-vous messieurs, offrir un bijou à une femme n’a pas perdu sa signification première à savoir déclarer sa flamme ou encore lui faire part de votre désir de vous engager avec elle, particulièrement dans le cas d’un solitaire en diamant. Quel que soit le motif ou le contexte, je peux vous certifier que vous ferez le bonheur de son destinataire. Sa joie sera d’autant plus décuplée si vous avez acheté un bijou correspondant bien à ses goûts.

Bijoux en diamant

Et contrairement à de nombreuses idées reçues, vous n’êtes pas du tout obligé d’investir dans des bijoux de luxe très onéreux. L’essentiel est d’opter pour une bague ou un bracelet de qualité. N’oubliez pas, par la suite, votre cadeau aura une grande valeur sentimentale pour la personne à qui vous l’offrez. Elle voudra sans doute porter le bijou souvent et le plus longtemps possible.

Bien-sûr, si vous misez sur la durabilité, rien ne vaut les métaux précieux comme l’or et le platine. Cependant, les bijoux en argent massif sont aussi très solides. Si vous me demandez mon avis, je préfère de loin un bracelet ou un collier en argent avec un petit pendentif en forme de cœur très discret, par rapport à une bague sertie d’une grosse pierre fine. Toutefois, la bague reste le bijou qui symbolise le plus l’amour.

Quel bijou pour les membres de votre famille ?

Pour ce qui est du bijou destiné à un membre de sa famille, la sélection devra tenir compte de quelques critères. Moi je prends surtout en compte l’âge et mon degré d’intimité avec la personne concernée. Ici l’astuce est de bien maîtriser le goût et le style de l’intéressée. Mais c’est chose facile, car ce sont surtout les personnes de notre entourage que nous connaissons le mieux, n’est-ce pas ?

Bijoux fantaisie

Ainsi, pour les femmes âgées de la famille comme les vieilles tantes et les grand-mères par exemple, je mise surtout sur l’élégance. Je trouve que les broches et les colliers avec chaîne fine et pendentif conviennent parfaitement. Pour mes deux sœurs, comme ces dernières sont très portées sur les modèles fantaisie, j’ai l’embarras du choix entre des boucles d’oreilles créoles et un bracelet multi-rang. Ou pourquoi pas un sautoir strassé ou un collier ras de cou.

Sinon, c’est le bijou offert à ma maman lors de ses fêtes d’anniversaires de cinquante ans qui m’a le plus ruiné. En effet, sachant sa fascination pour les pierres précieuses, nous nous sommes groupés et nous lui avons offert un bracelet incrusté de diamants et de rubis. Presque toute mes économies y sont passées, mais l’investissement en valait vraiment la peine. Enfin, pour mes nièces pré-adolescentes, comme je suis très décalée par rapport aux tendances mode des jeunes ados, je les laisse choisir les modèles et le design du bijou de leur choix. Comme cela, tout le monde y trouve son compte.

Écrit par Noémie le dans Bijoux

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : n2rm4fnq7m