Dorénavant, portez vos colliers comme il faut !

sautoir

Comme vous le savez tous, je suis une grande passionnée de bijoux et les colliers figurent parmi mes préférés. Où que j’aille, je ne sors jamais sans. Et quand je vois comment certaines le portent, impossible de ne pas y consacrer un billet.

Le ras de cou

Voici un modèle qui est redevenu très à la mode depuis plusieurs saisons maintenant, notamment avec l’arrivée du choker. Seulement, j’ai l’impression que plus c’est tendance, plus on le porte mal. Combien de fois j’ai été tentée de dire à des inconnues croisées dans la rue qu’elles ne mettaient pas du tout en valeur leur ras de cou, mais je me suis ravisée à chaque fois.

Ici, la chose à ne surtout pas faire mesdames est de l’associer avec des boucles d’oreilles imposantes car l’important est que ce bijou mette en valeur le cou de la personne qui le porte. Ainsi, les décolletés plongeants ne conviennent pas avec les colliers fins. Par contre, ce n’est pas du tout le cas des modèles fantaisies et extravagants. Col arrondi, en V ou en carré, vous pouvez tout vous permettre.

Le sautoir

Devenu aujourd’hui un incontournable dans la garde-robe de toute fashionista qui se respecte, le sautoir, aussi appelé collier matinée est l’un des seuls colliers que l’on peut superposer avec d’autres sans risque de faire des fautes de goût.

Quant à moi, je les préfère seuls surtout que j’ai un grand faible pour les modèles ethniques avec pendentifs. Dans tous les cas c’est idéal pour mettre en valeur les petites poitrines avec une petite robe sexy.

plastron

Et si vous êtes habillée décontractée en t-shirt/jean, un sautoir en perle apportera une discrète touche d’élégance et de féminité à votre tenue.

Le plastron

Enfin, comment ne pas parler du plastron ? Aperçu sur les podiums lors des fashions weeks, ce collier est le chouchou des créateurs et des stylistes. Toutes mes amies en raffolent, mais bizarrement je n’en suis pas très fan. Sinon, vous pouvez l’arborer tant de jour que de nuit, selon la tenue que vous portez.

Son mode d’emploi ? Dans la journée, misez sur la sobriété avec un plastron noir, ivoire ou marron. Et comme on est en pleine saison hivernale, les pulls et les cols roulés de couleurs unis iront à la perfection. En soirée, toutes les fantaisies et les extravagances sont autorisées avec le plastron. Ici, vous pouvez les choisir dorés ou argentés.

Écrit par Noémie le dans Bijoux

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : rzfyx4nxvd