Tuto : un maquillage grunge

Oeil charbonneuxSi parmi vos résolutions pour 2014, vous avez décidé de changer de look ou d’assumer vos plus folles envies de maquillage, ce tutoriel est fait pour vous !

Le style grunge a su s’imposer comme une tendance phare de cette fin d’année, et le restera sans aucun doute pour un bon moment... 2014 sera trash ou ne sera pas !

Le grunge, c’est quoi ?

En gros, c’est le look rock’n roll qui s’invite dans la mode : pantalons déchirés, chemises à carreaux, tissu liberty, perfecto... Venus entre autres des groupes mythiques des années 90 (Nirvana...) les éléments du grunge peuvent se retrouver dans nos tenues de tous les jours et inspirent même les créateurs de mode : lors du défilé Saint Laurent automne/hiver 2013, Hedi Slimane a remixé ce style à la sauce chic et moderne. Sans oublier le maquillage qui va avec, bien évidemment...

Côté maquillage

Être grunge et glamour à la fois, c’est possible : en soirée, le rouge à lèvres rouge carmin est on ne peut plus tendance : un classique intemporel et rebelle qui trouve sa place sur toutes les bouches ! Synonyme d’ultra féminité, le lipstick carmin, cerise ou encore purple s’assume quel que soit le style – glam chic, punk, gothic, rétro... Cette teinte forte est cependant à nuancer et à "dédramatiser" avec un look soit décontracté, soit carrément trash accompagné de l’attirail de rigueur – bijoux XXL, chaînes, boots à clous.

Le smoky eye

Tutto maquillage oeil charbonneuxC’est à dire "œil charbonneux" en anglais : on ne peut pas faire plus grunge. Ce classique du maquillage a fait son retour dans la mode depuis quelques années grâce aux people et séries TV trash comme Skins (les yeux bleus cernés de noir de Effy, incarnée par Kaya Scodelario en ont fait baver plus d’une).

Un maquillage pas forcément facile à réaliser proprement... Il consiste à appliquer plusieurs couches de fard noir sur les paupières supérieures, en prenant soin de garder une forme arrondie au-dessus de l’œil.

Tuto suite et fin

Uniformiser la première couche de noir jusqu’au pli de la paupière avec un pinceau boule. Puis, appliquer une autre couche de fard à paupières à l’aide d’un pinceau rond et dégrader vers l’extérieur. On pourra aussi appliquer un noir pailleté, du gris ou encore du brun chocolat. Utiliser ensuite un eye-liner pour accentuer le contour de l’œil en redessinant la ligne du ras de cils supérieur. Appliquer du khôl sur la ligne de cils inférieure avant de dégrader au pinceau vers le coin de l’œil. Ajouter du mascara en détachant bien les cils.

(crédits photos creative commons by kuuipo1207, Rapster)

Écrit par Noémie le dans Trucs de filles

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ifumusr27n