Epilation : quelle méthode pour avoir des jambes lisses

À l’heure du laser, les techniques d’épilation hors institut continuent heureusement aussi de se perfectionner. Voici un bref résumé des différents moyens de venir à bout des poils : rasoir, crème, épilateur, cire froide ou chaude... Et vous, quelle est la méthode qui vous convient le mieux ?

La polémique du rasoir

Si le rasoir est accusé de faire repousser les poils plus vite, il reste l’accessoire le plus commode en "dépannage" : discret dans la trousse de toilette, maniable, il ôte tous les poils en un tour de main. Son problème, c’est qu’il se contente de couper les poils et il faut recommencer l’opération chaque jour... Mais le progrès apporte des solutions, même en matière de rasoir : on trouve sur le marché des rasoirs de mieux en mieux adaptés aux courbes féminines, certains avec gel intégré ainsi que des crèmes ou déodorants (pour les aisselles) qui permettent de ralentir la repousse (3-4 jours).

Jambes épilées

Les crèmes dépilatoires

Une méthode appréciable : temps de pause 3 mn, garanti sans douleur et elle laisse la peau toute douce. Néanmoins, la repousse ne tarde pas avec cette technique ; on peut espérer tenir, tout au plus, une semaine. Pour le visage, elle est déconseillée car elle peut avoir l’effet du rasoir et ainsi amplifier la pilosité. La crème dépilatoire est idéale toutefois pour les aisselles et le maillot : il n’y a pas de démangeaisons à la repousse et celle-ci est toujours plus lente que lorsqu’on se rase... Son côté pratique et indolore est particulièrement approuvé pour ces zones délicates.

Epilateur vs cire

L’épilateur est toujours en forme : bien moins douloureux que ne l’étaient leurs grands frères, ceux d’aujourd’hui ont fait des progrès techniques considérables. Nombre d’entre eux possèdent des systèmes anti douleur, d’autres sont dotés d’une fonction peeling qui vise à endiguer le phénomène des poils incarnés... Le seul défaut de ces petites machines est d’occasionner parfois des boutons sur les peaux fragiles : l’épilation à la cire, en revanche, n’a pas cet inconvénient. Froide ou chaude, elle garantit une peau nette et on peut tout aussi bien la pratiquer chez soi.

Nouvelles techniques

L’épilation définitive au laser et la technique de dépilation à la lumière pulsée sont des révolutions dans le domaine de la beauté. Tandis que la première se fait chez le dermato, la seconde peut se réaliser à la maison mais requiert un matériel qui reste encore très onéreux : elle permet une épilation définitive progressive au bout de 10 à 12 séances... pour la modique somme de 1400€. Quant au laser, compter minimum 6 séances à 250€ pour une épilation définitive des demi-jambes.

Écrit par Noémie le dans Trucs de filles

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : p73dg67q8g