Comment j’en ai bavé lors du team building de mon entreprise

Vous savez maintenant que je suis très portée sur la mode, les bijoux et les tendances. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de changer de registre et de partager avec vous une expérience que j’ai vécue récemment liée à mes activités professionnelles. J’ai en effet participé à un team building organisé par mon entreprise.

Comment j’en ai bavé lors du team building de mon entreprise !

L’importance du team building

Inutile de rappeler à quel point le team building est une activité indispensable dans toutes les entreprises. Elle est en principe instaurée lorsqu’une équipe doit atteindre de nouveaux objectifs, faire face à de nouveaux défis, subit des conflits ou lorsque l’entreprise aspire à mettre en place une nouvelle approche ou une nouvelle organisation. Le team building va contribuer à révéler le potentiel de chaque collaborateur et va favoriser l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance. Il génère tout un lot d’avantages.

D’ailleurs, on nous a expliqué tout ça lors du point d’information, que l’entreprise allait organiser des activités de construction d’équipe pour mon département. Ainsi, on nous a bien spécifié que le team building devra faire émerger une énergie collective, permettre un dialogue constructif et valoriser les compétences de chacun. Croyez-moi, à l’annonce de cette nouvelle, j’ai eu une boule au ventre car on nous a indiqué que nous participerons à des activités sportives sur le thème du boot-camp, inspiré de ces camps aux Etats-Unis. J’ai déjà vu de nombreuses émissions sur ces centres, d’où mes appréhensions. Ce ne sont certainement pas des camps de vacances. Quoi qu’il en soit, notre entreprise nous a quand même rassurés en nous disant que cette journée n’a rien à avoir avec celle qu’on réalise dans les vrais boot-camp mais sera surtout ponctuée d’activités sportives.

A noter que pour l’organisation, apparemment, notre staff est allé trouver des idées et tarifs de team building sur des sites spécialisés.

Mon team building sportif en mode boot camp

Le jour-j, nous nous sommes retrouvés en pleine forêt. Il a été prévu que ce team building durerait une journée. Les moniteurs nous ont demandé de commencer par des échauffements, en faisant notamment une course à pieds et quelques étirements. Vient ensuite la seconde étape qui a consisté à former des équipes. L’ambiance était comme celle dans les entraînements militaires. C’était assez impressionnant je dois l’avouer. Les épreuves ont enfin débuté. Place au relais du combattant puis au tir à la carabine. J’ai apprécié cette seconde épreuve car j’ai toujours aimé faire des exercices de tirs. La journée s’est enchaînée sur le parcours de l’arbre. J’ai éprouvé de nombreuses difficultés à ce stade, à cause de la fatigue. Mais je me suis dit qu’il fallait que je continue pour que mon équipe ne soit pas pénalisée, d’autant que nous avions plusieurs points de retard à rattraper. Ainsi, tout comme dans les vrais camps militaires, les épreuves se sont achevées sur une compétition d’abdos et de pompes.

A la fin de la journée, sur les cinq équipes participantes, nous avons raflé la troisième place. J’étais quand même contente du résultat, compte-tenu des innombrables difficultés auxquelles nous avons été confrontées. Le team-building s’est achevé sur une bonne note car notre entreprise nous a préparé un pot pour que nous puissions nous retrouver et discuter de cette journée riche en émotions… et en fatigue.

Écrit par Noémie le dans Trucs de filles

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : h77kfqfyif