J’ai craqué pour un bracelet de perles bleues

Alors que certaines personnes sont surtout portées sur les bijoux en or, en argent, ou encore ethniques, d’autres ne résistent tout simplement pas à un bracelet de perles bleues. Pourquoi j’adore ce type de bijou ?

Un bracelet de perles bleues pour son élégance

La toute première fois que j’ai vu un bracelet en perles bleues, surtout les modèles qui ne comportent que très peu de pièces, j’ai avant tout été séduite par leur très grande simplicité. En effet, une fois n’était pas de coutume, j’étais en face d’un bijou qui n’était pas particulièrement chargé en ornement et en couleurs. Juste une grosse perle très décorative au milieu et quelques perles de petite taille comme accompagnement et voici un bijou des plus élégants. Et comme j’exerce une profession qui impose un code vestimentaire assez strict, ce genre de bracelet convient à merveille, à mon look, mais surtout aussi à mon style général.

Je me suis d’ailleurs constitué une vraie collection de bracelets en perles bleues que je peux porter dans toutes les occasions, quelle que soit la tenue que je porte. Qui plus est, le bleu s’associe merveilleusement à toutes les couleurs. Sinon pour un plus bel effet, je n’hésite pas à l’harmoniser à mes autres accessoires de mode comme mon sac à main, mon foulard, ou encore mes chaussures.

Bracelet de perles bleues

Pourquoi ne pas fabriquer soi-même son bracelet en perles bleues

Les bracelets en perles bleues se trouvent heureusement partout, tant dans les bijouteries de quartier, que sur les sites de vente en ligne. Il existe d’ailleurs une grande diversité de modèles pour satisfaire les envies et les exigences de tous. En ce qui concerne les prix, ceux-ci varient d’un bijou à un autre, mais ce sont les modèles Shamballa qui sont généralement les plus prisés, principalement les modèles fabriqués à base de perles hématites et de perles en agate.

Autrement, si vous cherchez des bracelets à votre image, vous pouvez toujours les fabriquer vous-même et c’est facile à faire, je vous assure. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un cordon qui peut être un lacet de cuir, un ruban de soie, un coton ciré ou encore un fil élastique ou métallique. En ce qui concerne la perle bleue, il y en a de toutes les tailles et de toutes les nuances. Pour les Shamballa, choisissez les sodalites bleu turquoise de 8 ou de 10 millimètres de diamètres selon vos préférences. Sinon vous pouvez aussi opter pour les perles céramiques, en résine et pierres fines comme l’agate bleue par exemple.

Écrit par Noémie le dans Bijoux

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 74f64mhysb