Mon bracelet en argent avec charms et pampilles : 100 % tunisien !

Bracelet en argent et pâte de verreJe vais vous raconter une belle épopée, celle de mon bracelet issu de l’artisanat 100% Made in Tunisia !... Il y a quelques mois de cela, l’un de mes amis mentionne, sur le plus célèbre des réseaux sociaux, qu’il "aime" une boutique de bijoux tunisiens. Attirée par la photo de présentation, je regarde de plus près ce bracelet et j’ai le coup de foudre... Pourtant, je ne suis pas spécialement du genre à craquer tous les quatre matins pour des bijoux.

Bracelet 3ïn en pâte de verre et argent massif

C’est son nom : "bracelet 3ïn", et ça m’a plu aussi ! Du coup, je communique avec Lionelle, sa créatrice, et nous convenons qu’elle confiera le bracelet à une amie qui expose sur un salon de la bijouterie à Paris, où je pourrai le récupérer. Malheureusement, celle-ci l’a oublié dans sa chambre d’hôtel : c’est raté... Tant pis, c’est qu’il ne devait pas être pour moi, me dis-je. Quelques mois passent et me vient l’idée de solliciter mon ami qui va régulièrement en Tunisie pour qu’il aille me l’acheter sur place. Il me propose mieux : un ami commun à lui et à Lionelle vient le voir prochainement, il pourra donc lui ramener. Une seconde fois, nous jouons de malchance puisque la créatrice de bijoux et son ami de Tunisie se sont ratés pour se transmettre le bracelet ! Finalement, nous avons convenu qu’elle me l’envoyait par La Poste en recommandé avec accusé de réception, et en 2 jours je l’ai reçu...

Vous me direz qu’on aurait du faire cela dès le départ ?! Sans aucun doute, mais maintenant, ce bracelet a une vraie histoire : il est aussi beau que ce que j’imaginais et il a vécu une belle épopée !

Les Bijoux de Lio, made in Tunisia

Bijoux tunisien emballéJ’ai donc envie de vous présenter Lionelle Kanoun, artisan créatrice des Bijoux Lio fabriqués en Tunisie. D’origine française et mariée à un tunisien, Lionelle s’est éprise du savoir-faire artisanal de son pays d’adoption : elle a choisi de travailler l’argent massif 925 avec différentes autres matières telles que les pierres semi-précieuses, la pâte de verre, des cordons de cuir, etc. Sa démarche m’a intéressée car elle a mis l’éthique et l’engagement environnemental parmi ses critères de choix des matières qu’elle travaille.

Outre des bracelets, les Bijoux de Lio proposent aussi des boucles d’oreilles, des colliers, des pendentifs, des bagues, des bijoux de sacs à main, etc... Vraiment, ses créations sont à découvrir et à offrir parce qu’en plus, elle les envoie délicatement emballés dans du papier de soie chatoyant, glissés dans un petit coffret personnalisé qui est lui aussi "made in Tunisia".

Alors, je dis "mabrouk" !

Écrit par Noémie le dans Bijoux

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

2 commentaires

Écrit par Lio le 17/05/2013 à 18h06
Excellent article, merci beaucoup !!
Écrit par Les Sublimées le 11/09/2013 à 22h16
Merci pour cette belle découverte.

Vraiment dommage que le site soit maintenant fermé :-(

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : w6j9pksxeh