La mode, le petit plaisir de la femme

La mode regroupe de nombreux domaines et chacun a ses particularités. Leur force réside principalement dans leur complémentarité. C’est que l’on va tenter de voir ensemble à travers ce billet.

Robe de grand couturier

L’habillement

Les vêtements sont utilisés depuis plusieurs siècles par les gens. Il est à noter que c’est un article permettant de voir le niveau de social de la personne qui la porte. Les gens qui vivent aisément auront tendance à acheter leurs vêtements dans de grands magasins. Au contraire des personnes aux revenus moyens qui se rendront plutôt dans les grandes surfaces.

Quoi qu’il en soit, l’habillement fait partie intégrante de la mode puisque les couturiers lancent les tendances avec leurs collections présentées par les plus jolis mannequins du monde.

Le bijou

Bien qu’il ne soit pas un accessoire indispensable, le bijou est un apparat très prisé par les femmes. Qu’il s’agisse d’une bague ethnique ou d’un collier en provenance d’un grand joailler, le bijou plait aux femmes en général.

Vous aurez sans doute noté qu’elles portent de nombreux bijoux : collier, bracelet, bague et boucles d’oreilles. Là aussi, la mode joue son rôle tant au niveau des couleurs que des matériaux utilisés.

Le parfum

Quelle femme ne porte pas le dernier parfum de Jean-Paul Gaultier ou de Paco Rabanne. Il n’y a qu’à voir l’affluence dans les parfumeries, notamment lors des fêtes de fin d’année ou pour la Saint-Valentin, pour se rendre compte qu’il très apprécié.

La aussi, les créateurs suivent la mode et il n’est pas rare de voir un article en particulier truster le haut du classement des ventes pendant ces périodes. Il faut dire que le parfum profite d’une excellente visibilité à la télévision avec de nombreux spots diffusés tout au long de l’année.

Sac à main Longchamp

Le sac à main

Ultime accessoire pour toute femme qui se respecte, il doit être utile et joli à regarder. Si les sacs des grandes marques telles que Lancel ou Longchamp sont souvent inaccessibles en terme de prix, les petits créateurs ne manquent pas d’idées pour rendre leurs produits originaux.

Ils peuvent jouer sur la forme, la couleur et les fonctionnalités qu’ils proposent : multitude de poche, emplacement pour le téléphone, etc. Le sac à main reste l’accessoire indispensable pour la femme.

Le maquillage

Dès qu’il s’agit de se rendre dans une soirée, ou pour un travail qui le nécessite, le maquillage trouve aisément sa place dans l’univers de la femme. Elles ont bien évidemment une préférence pour le rouge à lèvres et le mascara pour les cils.

C’est bien connu, les femmes aiment plaire et le maquillage met en valeur leur visage lorsqu’il est bien équilibré et relativement discret. Là aussi, la pub joue son rôle à fond pour booster les ventes.

La coiffure

Le dernier point à voir ensemble concerne la coiffure. Qui n’a jamais cédé à la dernière coupe à la mode pour ressembler aux stars du cinéma ou de la chanson ? Hormis les accessoires comme le gel ou la laque, il s’agit cette fois-ci de trouver un professionnel.

Si la tendance est aux dreadlocks, vous aurez besoin de vous rendre dans un salon de coiffure affro comme peut l’être Alexandre Henry dans le 13ème arrondissement de Paris. J’en profite pour relayer une vidéo que je trouve très sympathique.

Je pense avoir évoqué le principal à travers ce billet. Si vous estimez que j’ai oublié un aspect important qui touche à la mode, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Écrit par Noémie le dans Mode

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 6aeavty6ch