A quelles tendances mode peut-on s’attendre en 2013

Lorsque l’on est une fashion addict qui se respecte, l’on n’a pas d’autre choix sinon adopter notre garde-robe aux grandes tendances de mode du moment. Mais quelles sont les tendances pour 2013 ? Décryptage !

Les tendances automne-hiver 2013

Tendances mode hiver 2013

Nous sommes encore en plein hiver et si vous n’avez pas remis au goût du jour vos effets vestimentaires, c’est le moment ou jamais de le faire, puisque dans quelques mois, ce sera le printemps.

Ainsi cette année, les vêtements aux nuances tristes et sombres seront définitivement laissés de côté, excepté bien sûr le noir, qui est l’une des couleurs les plus prisées cet hiver. Eh oui, pour apporter de la gaité dans votre garde-robe, les tons gais et chauds sont très recommandés pour cet hiver 2013. C’est notamment le cas de l’orange, le bordeaux, ou encore le bleu.

Pour ma part, je craque particulièrement pour le vert dans toutes ses nuances, à savoir le kaki, l’émeraude ou encore le vert pomme. Sinon que fait-il porter pour cet automne hiver 2013 ? Déjà très sollicité l’année dernière, le trench-coat reste encore tendance. Privilégiez cependant les modèles aux motifs géométriques et tapisserie.

En ce qui concerne les pantalons, les slims investissent encore votre garde-robe, mais cette année préférez les modèles en cuir. Pour donner un effet « treggings » je porte mon pantalon en cuir avec un pull de grosses mailles. Pour les chaussures, investissez dans deux ou trois paires de slippers, mais n’écartez surtout pas les compensées.

Les tendances printemps-été 2013

Ce que je trouve de merveilleux avec l’hiver, c’est que je peux déjà préparer ma garde-robe avant l’arrivée de la période estivale. Nombreux style sont mis en évidence, lors des dernières fashions week qui se sont déroulées à New York et à Paris. C’est notamment le cas de la tendance asiatique qui aura le vent en poupe tout au long de la période estivale.

Pour adopter ce style, choisissez les coupes de vêtements très structurés inspirés du kimono, avec des motifs orientaux comme les fleurs ou les oiseaux, le tout dans des tons orange, rouge ou nacre.

Autrement, nombreux créateurs et stylistes ne jurent plus que pour la tendance seapunk pour ce printemps-été 2013. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est un style vestimentaire né sur le réseau social Twitter en 2011, pour toutes personnes qui recherchent l’originalité. Sinon quelles sont les couleurs à privilégier pour cet été ? Ce seront sans conteste le jaune, le pastel, le rouge, le nude et le blanc.

Indispensable et incontournable, le jeans se décline tantôt en skinny, en boyfriend, droit, ou encore évasé. Celles qui aiment les petites robes se laisseront tenter par les trapèzes, riches en motifs. Pour résumer, ce seront les sixties qui seront mises en valeur cette année.

Écrit par Noémie le dans Mode

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : vz3gkcctak