Comment faire briller un bijou en or ?

Vous ne l’ignorez sans doute pas que comme tout métal précieux, l’or nécessite également un entretien régulier pour que celui-ci garde sa brillance et son éclat. Voici quelques astuces faciles et intéressantes pour faire briller vos bijoux en or.

Attention tout ce qui brille n’est pas or !

Bague en or avec diamant

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais s’il y a une chose que je ne supporte pas c’est de voir une personne arborer des bijoux en or ternis à son cou, à ses doigts où en son bras. Eh oui, je trouve cela tout simplement inesthétique et pas glamour du tout, en particulier chez les femmes.

En ce qui me concerne, j’attache une attention particulière à mes bijoux en or, du fait du prix très élevé de ce métal précieux, surtout si ceux-ci ont une valeur sentimentale pour moi. En effet, ne perdez pas de vue que vos bijoux subissent régulièrement les agressions extérieures, pour ne citer que la poussière, le soleil, ou encore l’humidité. Sans oublier l’effet de l’acidité de vos sueurs et de vos transpirations, ainsi que les lotions et crèmes, que vous mettez régulièrement sur votre peau, accélérant par la suite le ternissement des bijoux. Rien de surprenant du tout alors si au fil du temps ce métal perd progressivement sa brillance.

Petit guide de nettoyage de vos bijoux en or

Pourtant quelques gestes suffisent pour préserver longuement et durablement le magnifique éclat de nos bracelets, nos bagues ou encore nos pendentifs en or. Vous pouvez même acheter des produits spécialement dédiés à cette tâche si vous le désirez.

La chevalière en or de mon ami

Quant à moi, je ne jure que des produits nettoyants bio et écolo, pour des bijoux en or encore plus scintillants. Qui plus est, c’est très économique. Pour ce faire, laissez tremper une dizaine de minutes, dans de l’eau tiède additionnée de savon de Marseille, les bijoux concernés.

Ensuite, enduisez une brosse à dents souple, d’une généreuse couche de dentifrice puis brossez doucement et délicatement le bijou. Rincez de temps en temps dans de l’eau claire et vous vous apercevrez que les saletés et impuretés commencent à se décanter. N’arrêtez que quand les joyaux retrouvent soit entièrement propre.

Enveloppez par la suite dans un chiffon très doux et frottez jusqu’à ce que les bijoux retrouvent leur brillance. Par ailleurs, quelques petites précautions seront aussi à prendre, pour préserver la beauté des bijoux en or, comme l’achat d’un coffre de bijoux, où les ranger par exemple.

Écrit par Noémie le dans Bijoux

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : jdy245ncra