Mon histoire avec les bijoux fantaisie

Alors que certaines personnes ne portent que des bijoux en or, en argent ou en platine, d’autres refusent tout simplement de se plier aux lois des métaux précieux et ne jurent que par les bijoux fantaisie, qui de nos jours rencontrent de plus en plus de succès.

Comme de nombreuses personnes dans mon cas, si j’ai choisi adoptés définitivement les bijoux fantaisie, c’est avant tout pour des raisons économiques. En effet, il se trouve que ces dernières années, avec le cours de l’or et d’argent (le platine ne m’en parlez plus !), qui ne cesse de monter, il était devenu tout simplement très difficile pour moi, de m’offrir régulièrement les bagues, les colliers et des bracelets en métaux précieux.

J’essayais donc tant bien que mal de composer avec les bijoux que j’avais à ma disposition. Mais je me suis vite lassée de ma petite collection, étant donné que je portais quasiment les mêmes articles, alors que les tendances de modes changent chaque saison. Une collègue de travail m’a alors recommandé une boutique de bijoux de fantaisie qui se trouvait à quelques pas seulement de notre lieu de travail.

Je m’y suis donc rendue avec elle, à l’heure du déjeuner, sans grande conviction et grande était ma surprise, quand une fois arrivée sur les lieux, je me suis retrouvée face à de magnifiques bagues, colliers, pendentifs, bracelets ou encore des boucles d’oreilles entièrement fantaisies. Comme je n’avais pas trop le temps de m’y attarder, je suis revenue dans la boutique à la sortie du travail et je me suis offerte mes tout premiers bijoux fantaisie, qui je me rappelle était un ensemble assorti des colliers et de boucles d’oreilles.

Portez des bijoux de fantaisie !

L’un des grands atouts des bijoux de fantaisie ce sont ses myriades de possibilité de formes, de designs, de matières, ainsi que de couleurs que ces types de bijoux offrent. Qui plus est, comme les créateurs n’ont aucune ne limite en matière de créativité et de fantaisie, il n’y a que l’embarras du choix dans les boutiques spécialisées et sur les sites de vente en ligne.

De plus, comme les prix des bijoux fantaisie restent très intéressants (par rapport à ceux en métaux précieux), il nous est plus ainsi facile renouveler entièrement notre « garde-robe » et se mettre ainsi à la page des dernières tendances de mode. Attention cependant, de par leur coût très abordable, un bijou de fantaisie ne présente pas la même longévité que ceux en argent ou en or et s’use vite, surtout si vous le portez régulièrement. Ne vous étonnez donc pas si votre collier ou bracelet présente des taches de rouilles par exemple, ou se cassent facilement trois à quatre mois seulement après leur achat.

Mais si les bijoux fantaisie suscitent autant l’intérêt et l’engouement, c’est parce que les grands couturiers et les stylistes se sont aussi accaparés du phénomène, il y a quelque temps. Dès lors, les bijoux fantaisie se retrouvent sur les podiums, lors des prestigieuses fashion week à Londres, à Paris, à Milan, à New York ou encore à Moscou. Parmi les marques hype et tendance qui opèrent dans le secteur des bijoux de fantaisie sont : Stella Cadente, Vivienne Westwood, Agnès B., Cartier, Kenzo ou encore Swarovski.

Écrit par Noémie le dans Bijoux

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

1 commentaire

Écrit par Charline le 25/11/2012 à 12h29
Le gros avantage des bijoux fantaisie c'est tout de même leur prix accessible. L'or et l'argent, c'est super sympa mais on peut vite casser sa tirelire si on veut se faire plaisir.

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 5q3afervvx