Comment j’ai aidé ma meilleure copine à organiser son mariage

voiture de mariés

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de vivre une expérience pas comme les autres : celle d’organiser un mariage. Non pas le mien bande de coquines ! Celui de ma meilleure amie.

Pour aider celles qui vont sauter le pas, voici quelques astuces que j’ai retenues de cette aventure.

La recherche d’une salle et d’un traiteur

Ma meilleure amie est mariée à un militaire. Et comme il n’est pas là souvent, il lui a fallu de l’aide pour les préparatifs. Je lui ai donc prêté main forte. Pour la première étape, nous devions trouver une salle. Le choix a été véritablement cornélien étant donné les offres pléthoriques auxquelles nous avons été confrontées.

Restaurants, châteaux privés, salles des fêtes, domaines de prestige et même péniches, il y en avait pour tous les goûts et pour toutes les envies. Après avoir demandé une multitude de devis sur un site spécialisé appelé Secret de Mariage, le choix s’est finalement porté sur un restaurant. L’avantage est qu’il ne fallait plus trouver de traiteur puisque c’est l’établissement qui prend tout en charge.

Le choix de la robe (ma partie préférée)

robe de mariée en dentelle

Une fois cette étape bouclée, on est vite passées à la seconde phase. J’étais particulièrement impatiente de faire les boutiques pour trouver sa tenue de rêve. Nous avons commencé à faire tous les magasins spécialisés installés dans la ville. Mauvaise surprise : on n’a rien trouvé qui a entièrement satisfait Amélia.

C’était une vraie catastrophe : soit la robe ne lui allait pas, soit elle n’aimait aucun modèle. Elle a alors commencé à se décourager. Heureusement que sa vaillante amie (en l’occurrence moi !) ne baisse pas facilement les bras. J’ai entendu dire qu’un salon du mariage se préparait non loin de chez nous. Je l’y ai donc entraînée. On a eu beaucoup de chance, car il y avait tellement d’exposants que les choix étaient vraiment très diversifiés. Finalement, Amélia a opté pour une robe de mariée en dentelle : une véritable merveille !

Les derniers détails techniques

Il ne nous restait plus qu’à finaliser quelques petits détails. Nous avons effectué le choix du faire-part sur le thème du blanc et de l’argenté. Puis, nous avons fait la sélection des boissons pour la réception, le recrutement du photographe et de l’animateur DJ.

Pour la voiture de cortège, Amélia a demandé à une amie de lui prêter sa belle auto, ce qui lui a d’ailleurs permis de faire des économies sur ce poste de dépense. Viennent ensuite le choix de la décoration, des fleurs sans oublier les alliances et la liste de mariage.

Écrit par Noémie le dans Trucs de filles

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : vgjkdu6a4d