Bien choisir ses lunettes de vue

Echelle Monoyer

Le verdict est tombé : après une visite chez l’ophtalmo, les lunettes correctrices sont dorénavant obligatoires et permanentes pour vous ? Bienvenue au club

Mais voilà, comme vous n’en avez jamais porté, vous ne savez pas trop quelle forme privilégier, alors aidez-vous de ces quelques conseils.

Une monture en fonction de la morphologie du visage

Fini le temps où l’on surnommait « intellos » les personnes qui portaient des lunettes de vue. Heureusement, et d’ailleurs, depuis quelques années, cet accessoire est devenu très en vogue à la fois chez les hommes comme chez les femmes. La preuve : de nombreuses stars et célébrités se sont déjà emparées de cette tendance. Quant à moi, comme le port de paires de lunettes correctrices est tout simplement une nécessité, tant qu’à faire, j’ai décidé d’utiliser mes lunettes correctrices comme de véritables objets de mode.

Pour ce faire, en dehors des tendances du moment, la monture doit, avant toute chose, vous mettre en valeur. C’est pourquoi il faut choisir le modèle en se basant sur les traits de son visage. Deux possibilités se présentent alors aux porteuses de lunettes, à savoir faire ressortir la personnalité de la personne grâce à une monture savamment sélectionnée, d’une part, et harmoniser le design de ses lunettes avec la morphologie son visage, d’autre part.

Mission impossible selon vous ? Pas du tout, il vous suffit de déterminer les caractéristiques de votre visage et le tour est joué. Et si vous ne savez pas comment vous y prendre, les cheveux dégagés, placez-vous devant un miroir très bien éclairé. Par la suite, à l’aide de votre rouge à lèvres dessinez ses contours. Vous obtiendrez alors une figure géométrique qui correspondra à la forme réelle de votre visage. Sinon, pour vous faciliter la vie, pareillement à moi, utilisez un de vos portraits et faites la même chose avec un feutre effaçable pour ne pas abimer la photographie.

Achetez maintenant votre monture

lunettes de vue

Une fois que vous avez cette information en votre possession, le choix du modèle de montures sera un jeu d’enfant pour vous. De plus, la connaissance de la géométrie de votre visage vous sera également d’une grande aide lors de l’achat de boucles d’oreilles, où lorsque vous opterez pour une nouvelle coupe de cheveux. Me concernant, comme mon visage est ovale, ce sont surtout les montures rectangulaires et carrées qui me conviennent.

Je les privilégie d’ailleurs plutôt assez larges. La morphologie de votre visage est plutôt triangulaire ? Si c’est plutôt une pyramide inversée avec un front large et un menton pointu, privilégiez les lunettes arrondies avec les bords inférieurs larges pour arrondir vos traits. C’est par exemple le cas des Pantos. Très sollicités dans les années soixante, ces modèles de lunettes reviennent actuellement sur le devant de la scène.

Dans le cas contraire, plus précisément avec un front étroit et un menton large, les papillons seront de mise. Rien de tel pour avoir un style branché et ultra féminin, particulièrement si vous les choisissez acidulées et flashy. Pour finir, les montures ovales s’adaptent parfaitement aux visages carrés.

Écrit par Noémie le dans Mode

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : kwzyzin63h